Dehcho

La région du Dehcho est située dans la partie sud-ouest des Territoires du Nord-Ouest, à la frontière avec la Colombie-Britannique et le Yukon. Le Dehcho compte six collectivités. Fort Simpson, la plus grande, est située sur une île au confluent du fleuve Mackenzie et de la rivière Liard. Elle constitue le centre commercial et administratif du Dehcho.

Le projet minier de Prairie Creek est sur le point d’offrir des avantages considérables à la région. Les autres industries importantes du Dehcho sont le tourisme, la foresterie, le piégeage et l’artisanat.

Le Dehcho devrait bénéficier d’un accroissement des activités d’exploration et de développement pétrolier et gazier. La région compte actuellement un certain nombre de producteurs qui représentent la majorité de la production gazière des TNO. Si le projet gazier du Mackenzie va de l’avant, la région deviendra une importante zone de transit de gaz naturel.

Infrastructures de transport: La région du Dehcho a des liaisons routières avec la Colombie-Britannique et l’Alberta, ainsi que d’autres régions du sud des TNO. La région est forte de plusieurs routes — la route du Mackenzie, la route de la Liard et la route de l’Alaska —, qui la relient à trois régions différentes : le nord de l’Alberta, les Territoires du Nord-Ouest et le Nord de la Colombie-Britannique.

Projets d’explorations avancés: Prairie Creek (métaux de base, argent), la région compte actuellement un certain nombre de champs gazifères.

CommunautésFort LiardFort ProvidenceFort SimpsonHay River ReserveJean Marie RiverNahanni ButteSambaa K'e (Trout Lake)Wrigley

Dehcho

The Dehcho region is located in the southwestern part of the Northwest Territories bordering British Columbia and the Yukon. There are six communities in the Dehcho. Fort Simpson is the largest and is located on an island at the confluence of the Mackenzie and Liard Rivers. It is the commercial and administrative centre for the Dehcho.

The proposed Prairie Creek Mine is poised to offer significant regional benefit to the Dehcho. Other major industries include tourism, forestry, trapping and handicrafts.

The Dehcho region stands to benefit from expanded oil and gas development and exploration. The region currently has a number of producing gas properties  accounting for most NWT gas production. Should the proposed Mackenzie Gas Project proceed, the region will become a major natural gas staging area.

Transportation  infrastructures : The Dehcho region has road connections to British Columbia and Alberta, as well as other regions in the southern NWT.  The Dehcho Travel Connection links the Mackenzie, Liard and Alaska Highways through three different regions: northern Alberta, the Northwest Territories and northern British Columbia.

Advance Explorations Projects: Prairie Creek (base metals, silver), the region currently has a number of producing gas properties.

CommunitiesFort LiardFort ProvidenceFort SimpsonHay River ReserveJean Marie RiverNahanni ButteSambaa K'e (Trout Lake)Wrigley.