Sahtu

La région du Sahtu englobe cinq collectivités des TNO. La région a pour voisins le territoire du Yukon à l’ouest, Inuvik au nord, la région du Slave Nord à l’est et la région des Tlicho au sud. La région représente 6 % de la population des TNO et 5 % de son revenu.

Norman Wells est le centre commercial et administratif de la région, et compte le revenu moyen le plus élevé des TNO. La collectivité est la plaque tournante régionale du transport aérien et est le principal centre de services et d’approvisionnement de la région.

Infrastructures de transport : Trois collectivités du Sahtu sont ravitaillées par barges circulant le long du fleuve Mackenzie au cours de l’été. Les deux collectivités restantes sont ravitaillées uniquement en hiver par des camions qui empruntent les routes d’hiver.

Projet Actif: Le Sahtu compte le seul champ pétrolifère en production des TNO. Ce champ pétrolifère possède 5 à 10 ans d’exploitation en réserve. Des gisements de tungstène, d’émeraudes et d’autres minéraux ont été découverts dans la région et il existe un potentiel important pour le développement de l’hydroélectricité

Projets d’explorations avancés: Mactung(tungsten), Selwyn (métaux de base)

Communautés: Colville LakeDélineFort Good HopeNorman WellsTulita.

Sahtu

The Sahtu region encompasses five communities in NWT. The region borders the Yukon Territory on its western side, Inuvik to the north, the North Slave Region on the east and Tlicho to the south. The Sahtu region accounts for 6% of the NWT’s population and 5% of its income.

Norman Wells is the commercial and administrative center and has the highest average level of income in the NWT.  It serves as a regional air hub and the region’s primary service and supply center.

Transportation infrastructures: Three Sahtu communities are supplied during the summer by barges traveling along the Mackenzie River. The remaining two communities are supplied only in the winter by trucks traveling the winter roads.

 

Active project: Sahtu region has an oil field which was exploited until recently. There is still a 5 to 10 years exploitable reserve on site. Tungsten, emeralds and other minerals have been discovered in the region and significant potential exists for the development of hydro. 

Advanced exploration projects: Mactung(tungsten), Selwyn (base metals)

CommunitiesColville Lake, Déline, Fort Good HopeNorman Wells, Tulita.